Rejoignez-nous !

Des équipes formées, responsables, valorisées, garantes de nos valeurs.

Laissez-nous votre C.V., nous vous recontacterons prochainement.


icone femme homme

Pour la première année d’existence, le Groupe Orchidées révèle un index de l’égalité professionnelle femmes-hommes incalculable (selon les conditions définies par la loi).

Pour autant, cet indicateur imposé depuis la loi de 2019, est avant tout un sujet pour lequel nos structures ont toujours été sensibilisées et pour lequel nous avons toujours été engagé.

En détail :

Sur les 5 indicateurs :

  1. Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 31/40 points Nous veillons à proposer une rémunération basée sur notre grille conventionnelle peu importe le sexe du collaborateur
  2. Ecart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : Incalculable/20 points : Les augmentations individuelles, lorsqu’elles ont lieu, sont attribuées indépendamment du sexe du collaborateur.
  3. Ecart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : 15/15 points Là encore aucune différence dans l’attribution de promotions, la note de 15 est malgré tout obtenue en favorisant les femmes.
  4. Augmentation au retour de congé maternité : Incalculable /15 points Bien que nous veillions à ce que le congé maternité n’ait aucun impact sur la rémunération, l’indicateur n’est pas calculable pour 2021.
  5. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (au moins 4 femmes ou hommes) : 5/10 point Il est possible de progresser sur cet indicateur. En effet, 7 des plus hautes rémunérations sont obtenues par des femmes.